ESSAYONSAVECDIEU

ESSAYONSAVECDIEU

Il est l'Éternel

 

" Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; " (Esaïe 42:8)

 

Sur ce, je souhaite avoir une discussion avec toi mon Dieu ?

 

J'ai eu le privilège de grandir, sachant que tu es Dieu et tout puissant ; c'est une immense grâce, car certains ignorent la beauté de se lever tous les matins et de se dire qu'un Dieu veille sur eux!

 

Ce n'est pas encore le vif du sujet : on y arrive !

 

Je sais que tu es tout puissant ; Autant la nature, la création et même mon existence témoignent de ta grandeur !

 

Nous y arrivons !

 

Il y a des précédents :

 

  • J'ai appris que tu avais ressuscité Lazare, mort depuis trois jours déjà...Quelle puissance !
  • J'ai aussi appris que tu es " Celui qui coupa en deux la mer Rouge, " pour laisser passer ton peuple et faire périr toute une puissante armée : l'armée du pharaon. Là encore !
  • J'ai appris, ce qui est incroyable, que tu as promis à un homme du nom d'Abraham de lui donner un fils, de sa femme ; celle-ci, étant ménopausée a eu, en effet, l'enfant de la promesse. Waw ! Tu agis à l'encontre des lois naturelles.

 

Nous y voilà ! Discutons...

 

Mon Dieu, je ne saurais douter de ta puissance, ni de ta magnificence ; en effet, tu es l'Éternel, justement c'est ton nom et l'éclat d'une telle puissance est trop intense pour mes yeux de mortel.

 

Là où je souhaite t'emmener...Tu sais que je n'ai pas connu Lazare ? Certes, ta parole m'a révélé son histoire, tout comme celle d'Abraham et de la victoire du peuple Israël face à cette puissante armée.

 

J'ai reçu cette invitation mon Dieu : " Venez et contemplez les oeuvres de Dieu ! Il est redoutable quand il agit sur les fils de l'homme." (psaumes 66 : 5)

En réponse à celle-ci, je désir contempler tes oeuvres, non pas dans les témoignages des autres, ni dans ce que me révèle la bible, mais cette fois-ci, au travers ton enfant : moi et celui qui lit ces lignes. Désormais, mon Dieu je souhaite que d'autres lisent et entendent mon histoire et qu'ils témoignent de ta puissance. 

 

C'est au-dessus de notre mérite, mon Dieu, mais ta parole nous révèle ceci : " C'est pour l'amour de moi, pour l'amour de moi, que je veux agir; Car comment mon nom serait-il profané? Je ne donnerai pas ma gloire à un autre. " (Esaïe 48:11)

 

Tu n'oserais donner ta gloire à un autre ? 

 

ESSAYONSAVECDIEU

 

*CDC*

 

 



10/10/2019
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres