ESSAYONSAVECDIEU

ESSAYONSAVECDIEU

Son nom est l'Éternel mon Dieu

 

Combien sommes-nous à attendre, de Dieu, un témoignage et s'y apprêter d’en faire un sujet de joie dans notre quotidien ?

À l’instar de notre vie, Dieu nous en donne diverses opportunités de rendre gloire à son Saint nom ; il nous suffit de voir en chaque moment, l’idéal-feu-vert, pour lui exprimer notre reconnaissance, joignant notre voix à celle du psalmiste : Fils de Dieu, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur! (Psaumes 29:1)

 

Par des mots, il m'est, personnellement, impossible d’exprimer ma reconnaissance envers celui, dont l'amour restaure l’âme, se révélant comme suit :  Je suis l'Éternel, votre Dieu [...]; j'ai brisé les liens de votre joug, et je vous ai fait marcher la tête levée. (Lévitique 26:13)

Celui qui a brisé mes liens et qui, dans sa grâce, retira mon âme de la détresse est l’Éternel mon Dieu ! Aucun mot magique ne m’a assuré la guérison de l’âme ; j'ai tout simplement invoquée le Seigneur. N'eût été sa puissance, mon âme, jours et nuits, serait encore dans la détresse.

 

Maintes fois, j’ai souhaité être au temps de Jésus où, disais-je qu’au moins, J’aurais eu le privilège de toucher le bord de sa robe, comme en a eu la femme, dont relate la bible dans Matthieu 9 : 20 ; toutefois, celle-ci a dû attendre que Jésus passe sur son chemin pour le toucher et être guérie, mais moi j’ai eu la grâce de précipiter son passage. Par un cri, j’ai non seulement touché le bord de sa robe, et contrairement à la femme, j’ai aussi touché son coeur. Compatissant est son coeur, il a séché mes larmes.

Celui qui change l’eau en vin, change les larmes de tristesse en chants d’allégresse ; celui, dont la voix fait trembler le désert; [...] et enfanter les biches, (Psaumes 29 : 8-9) a su faire taire les flots et les vents tumultueux de mon coeur.

 

Aujourd'hui Dieu a fait l'impossible : il a séché mes larmes et j’en pleure de joie ; Quel contraste ! Que le nom de l'Éternel soit béni, Dès maintenant et à jamais! [...] De la poussière il retire le pauvre, Du fumier il relève l'indigent, [...] Louez l'Éternel! (Psaumes 113:2,4-9)

 

J’ai trouvé ma voie dans la parole de Dieu ; son Esprit a su me transformer et la souffrance devient témoignage au travers des textes de méditation.

 

Vous qui ne le connaissez pas encore, vous savez, le hasard n’hésite pas...vous y êtes tombé sur ce texte parce que Dieu le voulait, et parce qu’il vous cherche pour sécher toutes vos larmes. Il est vivant, mon Dieu !

 

S’il a séché mes larmes, il peut sécher les vôtres ; s’il a retiré mon âme de la détresse, il peut restaurer la vôtre ; s’il m’a placé sur ce rocher pour chanter ses louanges, il peut vous élever au-delà de vos espérances.

 

Change mon eau en vin, Seigneur...Croyez seulement et tout s'accomplira en son temps.

 

ESSAYONSAVECDIEU

 

*CDC*

 

 



09/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres